dimanche 4 mars 2012

Rencontre du groupe de parents adoptants

De retour à la maison.

Nous avons eu une belle formation à l'Agence; bien des petits détails fort utiles.  Mes accompagnateurs, le parrain et la marraine de notre fille étaient super heureux. Ils vont être si pertinents et précieux. 

Dans l'ensemble, nous sommes 16 familles adoptantes. Et, nous sommes divisés en 3 groupes pour la 1ere semaine. Il y a dans la province du Jianxhi 10 familles adoptantes, à Xian 1 famille, et nous de la province du Guangdong 5 familles, dont 3 dont les enfants proviennent de la même orphelinat que nous et les 2 autres familles, d'une autre orphelinat. La seule famille qui va aller à Xian, sera avec nous la 2e semaine à Beijing et avec tout le groupe de parents adoptants. 

Pour la province où nos enfants proviennent du Guangdong, nous recevrons nos enfants à l'hôtel le lundi, car d'où ils sont, ils sont à 3heures de route de la capitale dans le district de Yunfu.  On nous dit chanceux puisque nous aurons un petit répit, notre arrivée à l'hotel étant le samedi.  Les parents du Jianxhi auront leur enfants quelques heures après leur descente de l'avion dans la province natale de leurs enfants. Comme leur itinéraire est différent du nôtre, ils ont une nuitée à passer à Beijing avant de faire le vol intérieur vers la province de leurs enfants qui les attendent.  Nos amis Suzy et Robin vont sûrement vous donner des détails puisqu'ils sont dans la province du Jianxhi et Suzy tient aussi un blog durant leur voyage vers leur petite Louanne.

Pour ce qui est de nos hôtels, il est prévu que nous soyons 5 familles (Guangdong) dans la capitale du Guanzhou au RAMADA PEARL HOTEL où nous sommes près d'une multitude de services.
et la 2e semaine, avec l'ensemble du groupe des parents adoptants, au POLY PLAZA à Beiijing.


JE TIENS À REMERCIER TOUT SPÉCIALEMENT MA PRÉCIEUSE AMIE  Danielle DIT REGLISSOLY QUI VA POUVOIR VOUS DONNER DE L'INFORMATION. ELLE VA AVOIR ACCÈS À NOTRE BLOG.

Aux hôtels, on devrait  avoir accès à internet dans nos chambres. Je pourrai ainsi communiquer avec hotmail et lui envoyer des photos.  Et si jamais, il y en a pas, c'est que j'aurai eu de la difficulté à me connecter ou par manque de temps.  Je vous partagerais ainsi par la suite; mais J'AI CONFIANCE.

Précieuse Danielle, aux multiples qualités,  elle m'a fait un plaisir. Vous devinez bien qu'il y a de l'abeille " dans l'air " pour notre petite Maya Kim. Je prendrai éventuellement une photo du vêtement qu'elle a déniché dans sa boutique préférée aux Etats-Unis; Gymboree avec notre tite abeille de Chine :-)

A bientôt.  Je travaille très fort dans le bureau jusqu'à mercredi.  Je pars jeudi pour Montréal avec mon frere Gilles et ma belle-soeur Manon.  Dodo quelques heures à l'hotel jeudi soir et vendredi matin 7 heures: notre aventure commence. Bzzz xoxo

Milles merci à la famille, aux familles adoptantes et aux amis pour votre support durant l'attente de notre fille. Un petit mot laissé arrivait parfois à des moments opportuns de cette longue route ... vers notre fille.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

My God Guylaine, te lire me rend vraiment fébrile. On vient tout juste de vivre la plus belle aventure de notre vie et me semble que je repartirai "drette là" !! La belle euphorie qui nous habite quand commence le décompte ne nous quitte plus jusqu'au retour à la maison...

Profites bien de chaque instant, chaque minute, chaque seconde. Ces moments sont tellement précieux. Et je ne suis pas gênée pour dire qu'il m'arrive encore de pleurer en réalisant ce par quoi nous sommes passé pour vivre notre plus grand rêve...

Je te souhaite un beau voyage vers votre belle Maya Kim !

Patricia (qui est encore dans son China-blues...)

Sophie a dit…

Le départ est pour bientôt. Je te souhaite un bon voyage et une rencontre magique avec ta fille. J'ai bien hâte de suivre vos aventures.

Sophie

Anonyme a dit…

Bonjour,
Nous sommes une famille de St-Jérôme. Nous venons d'être jumelé à un petit garçon de l'orphelinat de Yangchun au Guangdong. Je vais lire votre blogue avec grand intérêt. Je risque de loger au même hotel que vous et d'avoir un parcours similaire. Pour nous, il s'agit de notre 3ième enfant (2ième en Chine). Je pense à vous.
Mélanie