mercredi 21 mars 2012

Place Tian'anmen et la Cité Interdite





BONJOUR DANIELLE,

MERCI ENCORE.

Aujourd'hui c’était la visite de la Cité Interdite et de la Place Tian'anmen.  J'avais décidé de prendre 2 jrs de repos avec ma fille, j'ai pu commencer une petite routine, car il lui manque du dodo avec les longues journées et soirées.  L’isolement nous a fait un grand bien. Mon corps, qui avait été malmené, se replace, mais c'est difficile encore (J'ai pourtant fait attention a la nourriture).  Le sac à dos des premières journées et l'absence de pouvoir utiliser la poussette a été difficile aussi je pense car Maya Kim même si elle me donne des ailes, elle est lourde. Elle voulait tjrs mes bras. Un de ses premiers mots d’ailleurs.  Hier, elle a eu 34 mois.  J'ai hâte de fêter ses 3 ans  à la maison. Pour 1 fois que je voudrais que le temps s’accélère.  Je pense aux mamans et aux papas en attente et c'est vrai que la magie s'installe dès les premiers regards avec notre enfant.  Je ne peux que me répéter et vous dire que je suis heureuse de suivre les règles de l'attachement.  Souvent à une première adoption on peut se faire influencer car nous n'avons pas d'expérience... mais je ne regrette pas de m'occuper de ma fille car le coté touristique officiel est très exigeant - encore plus pour nos enfants.

J'ai fait l'effort d'aller à la dernière sortie officielle et je vous envoie des photos. 

la maman de Maya Kim qui a l'immense chance d'avoir une fille en santé pétillante de vie et que l'attachement se déroule encore mieux cette semaine que la semaine dernière.  elle ne passe plus ses journées à rire à tous et chacun et je dois être près d'elle pour la sécuriser entre 2 événements (ex: arrivée du minibus et la sortie).  Je la rassure tellement ma belle petite boule d'amour.














Le parrain continue à jouer un bon rôle de support pour le groupe. Il adore jouer avec sa petite nièce et la faire rigoler aux éclats. C'est super mignon.  Il a offert des fleurs aux mamans et aujourd'hui des ballons aux enfants.  Plusieurs commencent à être malades (bronchite, otite) mais Maya Kim va bien.  Il y a une maman qui s'est fait un tour de rein sévère.  La fatigue s'installe.   Voici mon petit bonheur et où j'ai la chance de communiquer a tous les jours avec le papa et le frère de notre petite Maya Kim.  Skype est un service génial!  Vous devinez bien qu'ils sont déjà sous le charme de notre petite princesse d'Asie. Zoup j'ai oublie de dire notre petite abeille de chine :-).  bzzzz

4 commentaires:

Nanou Mimosa a dit…

Merci pour ces bonnes nouvelles . Plein de bisous à partager avec ta petite abeille.

Lylou et Mathéo a dit…

Les photos parlent d'elles mêmes. LE BONHEUR A L ETAT PUR!!! Que c'est bon!!!
C'est claire que les visites sont fatigante, mais en même temps, après , on se dit heureusement que l'on a pu visiter. Nous étions dans le meme etat que vous, et après que de bons souvenirs.

L'attachement a l'air de super bien se passer, mais en même temps avec une maman abeille comme toi, il ne pouvait pas en être autrement!!!
pleins de gros bisous
gaelle and co

Isabelle Bergeron a dit…

Ça sent le bonheur, que je suis heureuse pour toi ma belle Guylaine!!!!

J'ai hâte de te revoir et de connaître ta belle petite abeille.

Je pense que Maya Kim va être un petit velcro comme Rosakim, mais c'est ça que tu souhaitais..

à très très bientôt

Isabelle

Soie et mandarine a dit…

Magnifique de te lire Guylaine, je sens l'émotion qui t'habites et tu me fais revivre plein de souvenirs...

Tu as raison de mettre le focus sur l'attachement, qui déjà la belle Maya Kim te le rend bien. Vous n'en bâtirez qu'une relation plus forte avec le temps!

Merci de partager ses précieux moments avec nous!!!

Bon retour,
Caro