vendredi 16 mars 2012

Le bonheur total!!!!!

Bonjour Danielle,

merci de faire tout cela pour moi

J'ai pensé à ta fille pour ses 4 ans; mais tu es bien placée pour savoir combien il nous manque de temps à nous en chine...

Avant-hier mercredi, nous sommes allés visiter un site historique.  Ma puce voulait toujours les bras et la poussette.  Elle rit tout le temps, fait de la façon à tout le monde. A priori, ça peut sembler inquiétant pour l'attachement, mais elle me témoigne tant lorsque nous sommes seuls. Je respecte à la lettre les besoins basiques, le manger, le changement de couche, les bains.  Je laisse par ailleurs beaucoup d'espace au parrain et à la marraine.  Ici, nous sommes soudés serrés, nous sommes comme une famille. On s'entraide pour tout. Une n'a pas de couche à la main où elle est dans le sac par exemple; on s'aide. Personne ne compte et ne calcule ses gestes un envers l'autre. C'est agréable car j'ai entendu tellement de belles histoires et d'histoires tristes de voyage que je me compte privilégiée.

J'ai une fille extraordinaire qui se développe à vue d'oeil tout comme chacune d' entre nous.  La chose qui me manque le plus au monde est ma cellule familiale.  Je réalise que malgré la présence des gens autour de moi je suis seule avec ma fille.  J'ai du soutien technique incroyable et croyez moi je donne aussi de ma personne.  Mais, j'ai la chance la plus merveilleuse: c'est que ma fille me donne tellement de câlins  et de bisous.  Tout doucement, je l'ai initié au bain, mais l'initiation a été très rapide. Elle adore.  Je lui ai montré à se laver 1 fois et le 2e jour, j'ai mis mes pieds dans le bain et elle a pris sa débarbouillette avec son plus beau sourire et m'e l'a mise sur le pied. Je lui ai dit non l'autre pied et elle y a été.  Elle parlait Cantonnais à l'orphelinat. Mais c'est incroyable elle comprend et parle des petits mots.  Son premier, outre mama et papa avec qui elle parle tous les jours sur skYpe, c'est bras, bisou, bye bye et des petites chansons qu'elle fredonne en Cantonnais avant de s'endormir.
 Je me promène du coq à l'âne. Je vous parlerais de ma petite boule d'amour toute la journée.
 Jeudi, nous sommes allés au zoo de Guanzhou. Le plus beau, parait il, de la chine.  C'est effectivement très beau.  Rendu à la dernière partie,  elle a enfin accepté de marcher, ou plutôt courir. Au moins 2 km sans arrêt en riant.  c'était elle en chef de file qui faisait le guide et l'éclat de rire.  Elle est un vrai petit clown. Elle a appris à sourire peut-être pour survivre, mais je pense que c'est plus encore.  Elle est archi sociable, curieuse et apprend à la vitesse de l'éclair.  Les pandas de chine, je n'ai pas pris bcp de photos, il n'y avait que ma petite marcheuse qui attirait mon attention.
 Nous sommes vendredi matin et j'ai pris le luxe de passer l«,avant midi dans notre chambre. Nous en avons besoins toutes les 2, les journées et soirees sont longues avec les visites, la paperasse, et vivre au rythme de la Chine ou des choses sont rapides et la paperasse patience il faut. 

Ce matin, mon dos a besoin de repos.  Les 2 premières journées nous ne pouvions pas apporter de poussette que notre fille et notre sac  à dos avec le dossier.  On peut dire que 50 livres à la fin de la journée c'est lourd.  Mais, comment vous dire qu'ici, on a des forces insoupçonnés.  »Vous ne le savez peut être pas mais souvent on me compare à une force de la nature. Ça me fait mal d'entendre cela car je ne suis qu'une maman au coeur exponentielle; mais ici, je découvre des forces.  Avant mon départ, j'anticipais les ascenseurs et les hauteurs. J'ai le vertige; mais j'ai surpassé cette étape.  Je suis au 11e étage d'un gros hôtel et traversé de piétonnières en verres.  . Je suis trop consciente dans mon coeur de maman que je ne veux ou le moins possible transmettre à ma fille des peurs que je me surpasse. Je l'aime déjà tellement.  J'ai passé une partie des 2 premières nuits à la regarder dormir et j'ai appris bcp.  Mais maintenant je dors la nuit.

Tout se passe mieux que prévue avec ma fille. Je l'écoute et on est connectées toutes les 2.  Je lui fredonne des sons en français et elle aime.  Merci Carl de m'avoir mis des petits films d'enfants en AVi sur mon portable Maya kim adore.  Elle aime tout la musique, les sons  et merci à mon adorable mari que je réalise toute la chance du monde que j'ai. Nos enfants sont tjrs les plus beaux, mais mon Amour Alain me manque terriblement. J'aimerais lui faire vivre mon bonheur.  Il faut être mis a l’épreuve pour réaliser notre amour profond.

Je me laisse aller ma belle Danielle.  va-y a l'essentiel.  bisou  ma belle amie précieuse.




voici des photos. une de la guide lors de la visite historique et les autres la journée du zoo; journée inoubliable ou ma fille est passe de sa 1ere journée de tristesse où j'ai du la prendre dans mes bras pas de poussette, puis la marche et la course.  Elle veut faire les escaliers 2 marches à la fois.  elle veut tout apprendre, tout voir.  Elle mord dans la vie et veut tout découvrir. c'est incroyable son évolution de jour en jour

10 commentaires:

Nanou Mimosa a dit…

Cette petite fille déborde de vitalité et croque la vie à belle dent..... elle rattrappe le temps perdu à l'orphelinat ! Plein de bisous à toutes les deux

Sophie a dit…

Tes messages sont très émouvants. Maya Kim est pleine de vie et c'est fantastique. Profitez bien d'elle car elle grandira à la vitesse grand V.

Bonne continuité pour votre voyage

Sophie

Marie-Michèle a dit…

Ton message est rempli d'émotion! On dirait que nous sommes avec toi là bas, tant tu décris bien tes émotions! Merci de partager avec nous!

Cinthia a dit…

Il est très touchant de vous voir avec votre magnifique petite fille dans vos bras que vous avez attendue si longtemps! Merci de partager avec nous ces moments inoubliables que vous vivez en Chine!

catherine a dit…

Votre histoire est formidable. C'est un bonheur de vous lire au fil des jours. Maya Kim est magnifique. Merci de nous faire partager ces beaux moments si signifiants pour nous. Céline était notre guide il y a 2 ans en février 2010 pour l'adoption de notre fille Waïna. C'est un tel bonheur de revoir son visage. Si vous êtes en mesure de lire ces commentaires, saluez-là chaleureusement de la part de Carl, Catherine, Thomas et WaÏna. Profitez de ces merveilleux moments avec votre fille. Elle est très chanceuse de vous avoir comme maman. Vous semblez si «connectées» sur les photos...

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Comme elle est belle votre petite cocotte!! Je vous souhaite une belle continuité de voyage..
Bisou
Manon

Petite Lilly_ a dit…

C'est tellement beau ce que tu écris les émotions sont là et je t'envie un peu de revivre toutes ses émotions auprès de la cocotte et l'attachement viendra plus tard en ce moment elle est en mode survie et elle apprécie sa nouvelle vie.Elle est très belle

MF a dit…

La description de ta belle Maya Lim me fait penser énormément à Sarah-Kym par sa sociabilité et sa bonne humeur.
On se questionne toujours concernant cette attitude versus l'attachement, mais finalement on constate (pour notre princesse du moins) que c'est sa personnalité tout simplement, rien à voir avec l'attachement qui en passant est très bien ancrée.

Continue de vivre ce très bau voyage au maximum.

PS : Tes photos sont super belle Guylaine....

Marie-France A.

FÉE CLOCHETTE a dit…

C'es beau de te voir si heureuse et si connectée à ta belle Maya-Kim Guylaine, profites de ton bonheur, tu l'as mérité!
Guylaine xx

petitepoupée92 a dit…

Les adoptions en chine m'ont toujours fascinées et j'espère plus tard, pouvoir adopter moi aussi. Vous etes une femme courageuse et pleine d'amour. Vous décrivez tellement bien vos émotions que je me croirais avec vous. Prenez bien soin de votre petite protégée et bon retour à la maison.
Mélanie