lundi 12 mars 2012

Guylaine en CHINE!!!!!!

Allo Tout le monde!!!

Finalement, j'ai accès au blog de Guylaine !!!! Dans tout son énervement de départ, elle ne m'avait pas donné les bonnes infos pour écrire les messages! Je la comprend très certainement!!!

Donc voici son premier message:



 Trois mamans de l'orphelinat de Luoding

Le voyage s'est très bien déroulée ainsi que le synchronisme entre les vols d'avion. Nous sommes arrivés dans la capitale à 10h00pm heure d'ici  après 1h30, puis 15 h, puis 1h de vol.  Le groupe est super sympathique; nous avons beaucoup de plaisir.

  Avec le parrain et la marraine de Maya Kim, mon frère Gilles et ma belle-soeur Manon.


Hier, comme nous devions être le jour et non la nuit c'était spécial . Nous avions très peu dormi dans l'avion. Nous étions avec un groupe d'adolescentes qui avaient beaucoup de plaisirs et  ne voulaient pas dormir. Nos petites lunettes noires ont été pratiques.  




Aujourd'hui, nous nous sommes promenés dans les rues et avons été dîner ensemble dans un resto typiquement cantonnais. C'était délicieux.  J'arrive de souper et on a mangé des mets différents ici a l’hôtel .  

Le groupe de Luoding, Dede Shewann( je ne sais comment l'écrire) 1 petit garçon de 18 mois et 1 petite fille de 2 ans.

Nous sommes bien accueillis et avons hâte à demain.  Nous aurons nos enfants à 2h30 au Bureau des affaires civiles et par la suite, nous avons de petites activités à faire (le meilleur zoo de l'Asie serait ici) a voir jeudi.


Je suis presque gênée de dire que tout va bien et que le décalage se fait bien.  Peut-être est-ce mieux ainsi car demain peut-être que nos filles vont nous demander beaucoup; mais on devrait être reposés.  Mon frère s’intègre bien et ma belle-sœur aussi.  Ce matin, chaque maman a reçu un bouquet de fleurs au petit déjeuner c’était très apprécié.  Il y a de ses petites attentions parfois! 


J'ai demandé au groupe de pouvoir mettre leurs photos sur le blog et elles ont accepté.   Nos échanges sont très agréables. Il y a 1 famille qui ont une petite fille de 3 ans qui attendent leur bébé de 18 mois, 1 petit garçon et les 4 autres familles du Guangdong, 1 petite fille de 18 mois, 1 de 2 ans, 1 de 27 mois et nous de 32.  On a tous hâte à demain.  J'ai eu hier mes petites larmes en arrivant à l'hotel. Je ne peux les cacher c'est du bonheur et entre mamans ont se donnent le droit de vivre nos émotions.  J'espère que cette belle chimie entre nous va demeurer car c'est vraiment agréable.  On est tous simples et prenons notre voyage comme notre plus belle aventure .
Je pense bcp à mon amoureux qui me permet de vivre son voyage sans lui. Ma peine est immense, mais on s'est promis de revenir en famille dans 5 ans pour l'âge de sa "retraite officielle". Ça me réconforte.  Je vais essayer de t'envoyer des petites photos.


Merci et a bientôt

 p.s. ici la communication est difficile et se sera plus facile à Beijing,  je peux difficilement utiliser windows live ou skype. Bienvenue dans la chine où tout est si facile et tout si compliqué en même temps.  Mais j'ai l'ordi c'est super en partant.  Merci de partager des nouvelles et je pense a toi Danielle et ta petite Lilwenn qui fêtera ses 4 ans cette semaine.  bye et a +


guylaine xoxox la maman de Maya Kim

7 commentaires:

Chantal a dit…

Youppi, finalement des nouvelles :-)
J'ai parlé à Suzy hier sur Skype et elle n'avait pas eu de nouvelles de Guylaine encore. Ce matin, elle m'a dit qu'elle avait parlé à Guylaine, qu'elle avait finalement sa petite abeille et que tout allait bien.
Je suis tellement contente pour mes deux amies du Saguenay :-)

Merci Danielle de nous avoir donner des nouvelles pour Guylaine.

J'ai hâte de voir la suite, surtout une photo de Guylaine et Maya Kim.

Nancy a dit…

Super contente pour toi Guylaine, j'espère que la rencontre c'est bien passée et que la transition sera rapide. Maya Kim a 32 mois comprends très bien ce qui lui arrive donc je peux comprendre si c'est difficile au début.

J'ai hâte de voir des photos de vous 2 réunies.

Nanou Mimosa a dit…

Merci pour ces nouvelles. Vivement demain pour les photos de ta jolie petite abeille. Bisous

Lylou et Mathéo a dit…

Ah des nouvelles!!! Merci Danielle de faire le relais.

A l'heure qu'il est là bas, elle doit avoir sa petite abeille près d'elle!!! Comme j'ai hâte de découvrir les 1eres photos.

On pense fort à toi, ici, maman abeille
gros bisous

Petite Lilly_ a dit…

Vous devez avoir votre fille dans vos bras à cette heure. Bon courage pour faire ce voyage sans votre conjoint vous êtes courageuse. Bravo pour votre fille on a hâte de voir les photos. Vous semblez être très émotive moi aussi j'ai pleuré tout le long et même lorsqu'on me l'a remis

Anonyme a dit…

Ooohh ma belle Guylaine...

En ce moment, tu serres fort probablement Maya Kim contre ton coeur. Quel bonheur c'est non ?? Je vous souhaite que le restant du voyage se passe en douceur, en rires et en calins !!

Je pense tellement à toi ces jours-ci...

Je vous embrasse bien toutes les deux !

Patricia, maman de Rosemarie !

Dietricha Antewolf a dit…

Chers amis, Je viens de la ville de Barcelone, en Espagne. J'ai eu un problème avec mon mari il y a 4 ans, ce qui a conduit à la rupture. Quand il a rompu avec moi, je ne suis pas redevenu moi-même, je me sentais tellement vide en moi. jusqu'à ce qu'un de mes amis me parle d'un lanceur de sorts qui l'a également aidée dans des problèmes similaires. J'ai envoyé un courrier électronique au prophète Douglas, le lanceur de sorts, lui disant mes problèmes et faisant ce qu'il avait demandé, pour raccourcir la longue histoire. Avant que je sache ce qui se passait, mon mari m'a appelé et m'a dit qu'il était désolé de lui avoir pardonné d'être revenu dans 3 jours et que j'étais très heureux de le recevoir. Merci au prophète Jacob Douglas, pour avoir sauvé ma relation qui s’est presque effondrée, pour continuer avec son bon travail, l’excellente adresse e-mail du lanceur de sorts est ultimatesolutionspellcaster@gmail.com
Vous pouvez également le contacter à l'adresse whatsapp +2348050676586