lundi 19 mars 2012

La Muraille sous la neige!

My God! Il y a plus de neige à Beijing qu'au Mont St-Hilaire!!!!



2E SEMAINE JE MANQUE DE TEMPS LUNDI APRÈS DES RETARDS DANS NOTRE VOL D,AVION, ARRIVES A PÉKIN 12H PLUS TARD ET TEMPÊTE DE NEIGE. JE T,ÉCRIS A LA NOIRCEUR MAYA FAIT DODO. J'AI PRIS LUNDI DE CONGÉ ON EN A BESOIN TOUTES LES 2. LES JOURNÉES SONT LONGUES ET LES SOIRÉES. JE T,'ENVOIE DES PHOTOS DE LA MURAILLE DE CHINE. JE VAIS RÉÉCRIRE DEMAIN. INTERNET EST PLUS LENT ICI. ON VIT AU RYTHME DE LA CHINE ET SURTOUT DE MA BELLE PETITE MAYA KIM QUI M'ÉMERVEILLE DE JOUR EN JOUR. ELLE SE DÉVELOPPE A LA VITESSE DE L’ÉCLAIR. Je vous parlerai plus longuement de ma rencontre extraordinaire avec notre fille; mais l'important, et les formations nous le disent si bien, c'est D'etre a l’écoute du besoin de notre enfant. En cette 2e semaine mes inquiétudes de l'attachement se dissipent elle riait toute la journée à tout le monde. on la surnomme notre petit clown. ;mais là sa maman devient essentielle. oh là là que c'est émouvant . Je fait tout pour la sécuriser et lui donner tout l'amour qu'elle a besoin. Hier, j'ai fait l'erreur de la laisser dans les bras du parrain pendant qu'elle dormait pour entrer 14 minutes dans une boutique. Ouf que ce fut difficile, elle s'est réveillée en crise. Mais, crois le ou non, je la ressentais dans la boutique. Je suis sortie à la vitesse de l’éclair et plus jamais je ne veux lui faire revivre cette peine si intense du premier jour. Elle s'est rendormi paisiblement et je lui ai chuchoté que maman serait toujours là. C'est fou mais elle me comprend. Elle parle déjà des petits mots français. Elle chantonne en Cantonais. La guide me dit qu'en autobus, elle dit haut, que des gratte-ciel elle voit . Ma fille se réveille et devons aller diner. J'ai fait la rencontre de Louanne hier. Super! A plus!

Christian, ces belles photos sont pour toi!!!!















5 commentaires:

Didinegc a dit…

C'est super beau la muraille sous la neige !!
Profitez bien de votre beau voyage et merci de nous faire partager votre bonheur !!

Christine et Gilles a dit…

Wow! Pendant l'attente pour Juliette, j'ai souvent rêvé être sur la Muraille enneigée....Ça n'a pas été le cas mais un mois plus tard, tu me permets en photos d'en profiter. Merci

Chantal a dit…

Wow c'est magnifique comme paysage! Ça fait vraiment rêver... tellement que j'espère un jour aller en Chine :-)
Guylaine, je te trouve tellement magnifique avec ta petite abeille. Quand Suzy m'a envoyé une photo de vous deux avec vos filles, quelle beau moment!!

Bisous -xxx-

Manon,Stéph♡Mia a dit…

C'est absolument magnifique!! Quel vue...Merci de partagé avec nous votre beau voyage..
Bisou
Manon

Martine a dit…

Wow! Je trouve romantique la muraille sous la neige. D'autant plus que tu es sous le charme et unis maintenant avec l'amour de ta fille Maya - Kim. C'est parfaitement extraordinaire.
Bonne fin de séjour en Chine.
Martine, et les autres membres de sa famille.