mardi 21 février 2012

Direction Chine le 9 mars


Nous avons eu notre date de départ: c'est le 9 mars prochain.

L'information reçue de notre agence d'adoption:
Nous avons 3 vols pour aller au Guangdong le 9 mars.
Montréal-Toronto, Toronto-Hongkong.
Hongkong-La Capitale du Guangdong.

Retour 2 vols le 23 mars
avec nos amis Suzy et Robin et leur fille Louanne qui eux,
seront la 1ere semaine au Jianxhi.
Beijing-Toronto
Toronto-Montréal

Notre rencontre préparation au voyage au siège social
de FUF pour le Guangdong
est prévue vendredi le 2 mars prochain, soit: une semaine
avant la date de départ; vers la rencontre, tant attendue, de notre fille
née dans cette province de la Chine.

Nous aurons davantage d'informations bientôt.

C'est des détails le nom de l'hôtel et le nom du guide
que nous n'avons pas pour l'instant.

Mais: pour des raisons de préparations familiales.

J'ai hâte de pouvoir montrer à notre garçon de 8 ans
un peu plus de concret, avant le départ.
 Il a besoin de voir où sa maman fait dodo et comprenne mieux où elle va chercher
sa petite soeur en Chine.
Il a besoin de se sécuriser et de voir plein de photos pour l'aider
 dans son développement...

J'ai le mandat de lui rapporter plein de photos et
comme c'est l'année chinoise du dragon, il veut que je lui "ramène un dragon"
et le jeu de "Mahjongg" qu'il adore.
Je lui ai dit que sa petite soeur lui choisirait un souvenir juste pour lui.
Une surprise qu'elle veut lui offrir.

En attendant, j'ai le droit à un sourire radieux!!!

 Pour l'instant en Chine, (avec le package envoyé) on nous a confirmé
que notre fille a des photos de nous 3, son papa, sa maman et son frère.

Nous apprécions la collaboration de notre orphelinat et celle de Danielle dit Réglissoly
qui a joué un rôle d'intermédiaire.  Nous avons pu ainsi recevoir du courrier et connaître
aussi la grandeur,  le poids, le tour de tête, la taille, la longueur des pieds de notre fille.
Tant de petits détails fort utiles qui nous ont aidé dans nos préparatifs.

Nous avons pu ainsi aller acheté des manteaux chauds, des bottes pour le voyage et tout ce qui manquait.  C'est fou à dire, mais après avoir donné des 100n de morceaux de linge, je n'avais presque pas de vêtements pour notre fille, à sa taille.  Nous avons acheté la base et à notre très grande surprise, une maman au coeur d'or nous a offert une garde-robe complète pour notre fille.  J'étais émue aux larmes.
La maman de Louanne m'a tant donné de linge de toilettes et aussi une multitude de vêtements pour tous les jours. Mille mercis; ce présent je le reçois avec plaisir; belle-maman sourire.  Les vêtements sont superbes. Je n'aurais pas mieux choisi.
 Tu seras une maman à l'écoute si merveilleuse pour ta Lou-Lou. La vie est douce en ce moment. C'est tellement bon recevoir ainsi.



Pour celles qui connaissent notre petit garçon qui est entré dans nos vies à 3 ans
savent à quel point notre petit amour se prépare avec nous à la venue
de sa petite soeur, à sa façon.
Pour le moment, il réagit bien et sa préparation initiale devrait l'aider
à accueillir notre petite Maya Kim qu'il a hâte "d'aimer et de protéger".

Une maman qui se soucie constamment de sa "petite ruche" et qui bientôt vivra de belles émotions inoubliables.





13 commentaires:

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Qu'elle belle nouvelle, c'est bientôt ça! Je suis tellement contente pour vous! Bon préparatif...
Manon
xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Ça s'en vient vite, vous devez avoir hâte ! Bons derniers préparatifs, je suis certaine que maman abeille va tout bien organiser pour sa ruche et surtout pour son beau Christian :)
Dominique xx

Fanny a dit…

Vous allez dans la même province que nous, J’espère que vous allez aller dans le même hôtel.
Le 9 mars, c'est ultra proche, bon préparatifs, n'hésiter pas si vous avec besoin de conseil.

Sophie a dit…

Je suis vraiment contente pour vous. Vous devez être très fébriles. Maintenant c'est l'étape des valises. J'ai refait mes valises au moins 10 fois avant de partir. Je vous souhaite bonne chance.

Sophie

FÉE CLOCHETTE a dit…

Super!!! Le 09 mars, c'est très très bientôt! Dis-moi Guylaine, quelle grandeur habille ta princesse? Si tu as besoin d'infos pour le voyage, tu as mon adresse email, ça me fera plaisir de te répondre. J'ai tellement hâte pour vous deux et ton beau Christian sera un grand frère épatant!
Bisous, Guylaine xx

Monica et Milie a dit…

Wow le 9 mars!!! je vous souhaites un bon préparatif pour le voyage de votre vie!

Monica :-)

Nanou Mimosa a dit…

Super nouvelle ! avec tous ces préparatifs, le 9 mars sera vite là ! Bisous

amourdechine a dit…

Le 9 mars!! C'est bientôt!!!! Bon préparatifs et un super voyage vers cette petite abeille!
Suzie et Alain

Monise, Marie, Philippe a dit…

VIVE LE 9 MARS !!!
Bon préparatifs et merveilleuse rencontre avec cette longue attente.
BISOUS à toute la famille

BON VOYAGE

Marie Monise Philippe

Brigitte et Claude a dit…

Un beau voyag et une belle rencontre avec votre petite abeille

Brigitte , Claude et Gabrielle
xoxoxo

Anonyme a dit…

Ooohhh la fébrilité qu'il y doit y avoir dans ta p'tite ruche !! Nous, on revient tout juste de Chine et c'est tellement plus grand que nature ce qu'on vit là-bas.

Je te souhaite de bons préparatifs. Le décompte commence ma belle Guylaine !!

Maya kim, maman s'en vient !!

Patricia
xxx

Nancy a dit…

Bon préparatifs. Le vol TO_HK est super,super long mais je sais que tu vas être tellement exitée que ça va passer vite.

L'an passée nous avons passé 3 jrs a HK donc tu peux aller voir le blog a Jing que tu pourras montrer à ton fils Christian.

Pèse tes valises pour quelles ne dépasse pas 22 kg soit 44 lbs. De toute façon si tu as besoin de qque chose tu le trouveras là bas c'est certain.

Nancy

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Merci Nancy,
Je suis allée voir rapidement votre blog. Je ne sais si nous irons a HK car dès notre arrivée nous prenons un avions pour la capitale du Guangdong. Demain, nous avons notre préparation au voyage et J'en saurai davantage.
merci et à +